vous êtes ici : accueil > INFOS, LUTTES > Infos, revendications

Courrier au DDPIF au sujet de la sécurité des sites

Monsieur le Directeur

Suite à la rencontre qui a eu lieu le 18 novembre 2015 entre le Directeur général et les organisations syndicales, le Directeur général lui même a annoncé « que sur la présence de vigiles sur les sites, il n’y a pas lieu de tenir compte des contraintes budgétaires ».

Dans le communiqué de la Direction Générale du 18 novembre 2015 paru dans le Parisien, il est rappelé publiquement que « tous les centres des Finances publiques qui en feront la demande, notamment en Ile de France, seront renforcés par des vigiles ».

La CGT vous rappelle que la sécurité des agents n’est pas une option mais une règle que les sites soient fréquentés ou non. Il est de votre responsabilité d’assurer la sécurité des personnels du département.

Dans le VAL DE MARNE, vous avez fait le choix de n’attribuer des vigiles qu’à un nombre limité de sites. Ainsi, tous les agents du VAL DE MARNE n’ont pas le droit à la même sécurité.

Pour la CGT, c’est INADMISSIBLE.

La CGT exige :
 la présence de vigiles sur tous les sites du département demandée ou non
 la pose de vitres anti-agression dans les services qui n’en seraient pas dotés,
 que vous preniez les dispositions nécessaires, comme vous vous y êtes engagé, pour les personnels exposés (vérificateurs, huissiers …).

Courrier remis au DDFIP lors de la CAPL du 25/11/2015

Courrier DDFIP 25/11/2015
Le Parisien 19 11 2015

Article publié le 25 novembre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.