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Encore et toujours le standard à la TG !

Extrait de la CAP du 04/07/06

En préambule de la CAP des B, la CGT avait précisé qu’elle ne pouvait approuver le procès verbal de la CAP du 15 mai, s’agissant de la réponse faite par l’administration sur les problèmes de standard qui devaient être résolus le 1er juin. Or, dans le procès verbal de l’administration, il était précisé que les problèmes seraient résolus le 1er juillet.

Le TPG a coupé la poire en deux, il sera précisé dans le procès verbal « les problèmes seraient résolus à partir du 1er juin et au plus tard le 1 juillet » :

 Dorénavant, le standard sera assuré par un agent titulaire et un remplaçant.

 Pour les remplacements ponctuels, un planning sera établi par le chef de division dans les divers services de la Trésorerie générale.

 Quant aux remplacements de longue durée, ils seront assurés par un vacataire formé pendant deux jours, la direction a précisé que cela se faisait dans d’autres TG..

Le TPG a précisé que l’agent d’accueil doit orienter et non pas renseigner, certes cela part d’un bon sentiment, même si ce poste ne sert qu’à orienter les usagers, l’agent d’accueil, et en, particulier le vacataire remplaçant, doit avoir une connaissance assez large des services.
Le remplacement par un vacataire, n’est pas non plus une bonne solution pour « la vitrine du Trésor à la Trésorerie générale », la formation sur 2 jours pour une personne n’ayant jamais travaillé dans le réseau ne suffira pas à satisfaire un accueil de qualité.

La CGT est contre le remplacement par les agents de la Trésorerie générale qui n’apprécieront pas de servir de « bouche trou » alors qu’ils ont déjà suffisamment de travail.
Si l’on souhaite un service de qualité, n’aurait-il pas été plus judicieux de nommer 2 titulaires à ce poste là et un remplaçant ? Cela aussi se fait dans d’autres départements !

Article publié le 5 septembre 2006.


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