vous êtes ici : accueil > INFOS, LUTTES > Infos, revendications

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Toutes les raisons d’un boycott de l’entretien professionnel - Contre l’individualisation des primes et des carrières + modèle de texte pour boycott

La campagne de l’entretien professionnel va débuter, et à ce jour la Direction générale se garde bien de faire la clarté sur les modifications qui vont impacter le déroulement de carrière des agents de catégorie B dès 2016. Ce sera à compter de 2017 pour les autres.

Le gouvernement entend utiliser la reconnaissance de la « valeur professionnelle » pour revoir complètement la logique de l’avancement (d’échelon, de grade et de corps), et de l’attribution du régime indemnitaire en faisant la part belle à l’individualisation des carrières et à la rémunération au mérite. En pièces jointes le calendrier 2016 de l’entretien évaluation et l’instruction DG du 7 janvier 2016.

La CGT Finances Publiques appelle tous les agents à débattre collectivement, service par service, pour inscrire le boycott de l’entretien professionnel dans le processus d’action engagé à la DGFIP.

La CGT Finances publiques 94 organise des HMI sur tous les sites du 2 au 18 février. Venez nombreux !!

Tract Boycott
Instruction EP
Calendrier EP


modèle de texte de boycott de l’entretien professionnel

Je viens par la présente vous signifier mon refus de participer à l’entretien professionnel individuel que vous m’avez proposé concernant l’année de gestion 2015.
L’entretien n’ayant aucun caractère obligatoire pour l’agent, il est de mon droit de ne pas assister à celui-ci.
Cet entretien a pour seul objectif de remettre en cause les garanties collectives des personnels, d’accentuer les phénomènes d’individualisation et d’introduire la rémunération au mérite.
Je refuse de rentrer dans une logique de mise en compétition des agents, de casser les notions de solidarité, d’entraide et de coopération entre eux.
Au même titre que mes collègues, je tiens à défendre l’ensemble des missions de notre administration.
Cette démarche n’est pas destinée à s’opposer à vous, qui subissez également ce système pernicieux. Elle s’inscrit dans un mouvement collectif d’opposition.

Article publié le 20 février 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.