vous êtes ici : accueil > INSTANCES > CHS-CT > Hygiène et Sécurité

Document à télécharger

Information amiante

Le 13 octobre dernier 20.000 personnes manifestaient à Paris, à l’appel de la Fédération Nationale des Accidentés de la Vie (FNATH) et de l’Association Nationale des Victimes de l’Amiante (ANDEVA), appel auquel s’était joint la CGT, afin d’obtenir l’indemnisation intégrale pour les victimes des accidents du travail et des maladies professionnelles, ainsi qu’une politique de prévention à la hauteur des enjeux de santé publique.

La fédération CGT appelait également à participer à cette manifestation, car les accidents du travail et les maladies professionnelles n’arrivent pas que dans le privé.

Au Trésor Public, dans le Val de Marne, des travaux ont été réalisés ces dernières années au Centre d’encaissement de Créteil et à Alfortville après la détection d’amiante.

Vous trouverez ci-dessous des documents d’information sur la question :

Plaquette amiante
Lettre d’info CHSM

Article publié le 16 novembre 2007.