vous êtes ici : accueil > THEMATIQUES > Fiscalité

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

LE RETOUR DES MENUISIERS...

Ils sont très forts... Si, si il faut le dire ! Nous avons quelques menuisiers à la DGFIP dont les éléments de langage sont autant de copeaux de bois façon Pinocchio !

Le dernier avatar de l’ex sinistre délégué aux comptes publics est de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

C’est ainsi qu’au détour d’Ulysse on apprend le 6 juillet "Création de 250 emplois à la DGFiP en 2024 "
(...) Gabriel Attal, a annoncé lors du comité social d’administration ministériel (CSAM) qui s’est tenu ce matin, la création de 250 emplois à la DGFiP en 2024 par rapport à notre cadre d’objectifs et de moyens.
Ces créations d’emplois exceptionnelles seront principalement destinées à la mise en œuvre du plan pour le renforcement du contrôle fiscal et de la lutte contre la fraude fiscale, qui prévoit l’augmentation des effectifs du contrôle de 1 500 ETP supplémentaires, d’ici la fin du quinquennat.

Les suppressions d’emplois à la DGFiP seront donc, en 2024, de 200 emplois et non de 450 comme le prévoyait le COM "

Trop fort !! On se supprime que 200 emplois. Au passage, on oublie de vous dire que 15 000 emplois du contrôle fiscal ont été supprimés et que finalement c’est 15 000 emplois seront remplacés par 1 500 postes, pour l’essentiel redéployés...

La CGT FINANCES PUBLIQUES 94 voudrait simplement rappeler qu’à quelques temps d’ici, notre département comptait dix brigades de vérification, que l’activité contrôle fiscale externe des PCE dans le nouveau défi destructeur de la direction, est amené à disparaître...

Dans le Guiness de la mauvaise foi, on est sur d’avoir une place de choix !!

Article publié le 24 juillet 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.