vous êtes ici : accueil > ELECTIONS

RESULTATS DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES

La CGT Finances Publiques remercie tous les agents qui lui ont fait confiance par leur vote. Elle remercie tous les syndiqués et militants qui se sont impliqués au cours de cette période.

La section 94 tient à remercier tout particulièrement les camarades hospitaliers de Mondor et Chenneviers, les territoriaux du Conseil Départemental et l’Union Locale Créteil-Joinville-St-Maur venus tracter un matin sous la pluie et le froid.

Dans une société marquée par l’individualisme grandissant et des attaques incessantes contre la CGT, la CGT Finances Publiques résiste et reste la 2ème organisation à la DGFiP !

Avec 70,27% de participation au Comité Social d’Administration de Réseau (CSAR), les agents ont confirmé la légitimité de la représentation syndicale, et ce malgré des difficultés techniques qui ont émaillé le processus électoral durant toute la semaine de vote. Au niveau des CAP nationales, les taux de participation vont de 49,10% à 73,20% : (CCP2 : 49,10%, CCP1 : 46,14, CAPC : 61,02, CAPB : 73,16, CAPA : 73,20).

La CGT Finances Publiques maintient sa représentativité de deuxième organisation syndicale en nombre de sièges en CSAR, CAP A, B, C et première organisation pour les CCP1 et 2, malgré une légère baisse en pourcentage de votes.

Une nouvelle période s’ouvre au cours de laquelle, il nous appartiendra de tirer les conséquences des votes exprimés au cours de ces élections dans le Val-de-Marne et de ceux qui ne l’ont pas été.

Les premières informations relatives aux suppressions d’emplois pour l’exercice 2023 sont présentées en Comité Technique de Réseau et annonce pour le Val-de-Marne, une fois de plus, une cure d’austérité supplémentaire. Nous reviendrons vers vous pour vous en préciser les contours. Enfin est désormais dans notre paysage, la réforme des retraites contre laquelle, l’ensemble des organisations syndicales est vent debout.

En tout état de cause, la CGT FINANCES PUBLIQUES 94, demeure à vos côtés et fera tout pour construire des mobilisations avec l’ensemble des militants, sympathisants et collègues et porter vos revendications.

Enfin et malgré une période de crise inflationniste, d’austérité énergétique, de crainte pour l’avenir de notre planète et celui de nos enfants, notre section vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année avec vos proches.

Bien fraternellement
C.AFFRAIX - secrétaire adjoint de la section CGT FINANCES PUBLIQUES 94

Article publié le 14 décembre 2022.