vous êtes ici : accueil > INFOS, LUTTES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Remue-Méninges ou l’important c’est de participer à la destruction de votre outil de travail...

La direction du Val-de-Marne s’est émue de voir le peu d’empressement et de remontée au titre du « Remugle-méninges » auquel son éminence Jérôme FOURNEL ci-devant DG de son état, souhaite nous associer.

Une petite réunion discrète des Chefs de Service a eu donc pour but de rappeler quel grand intérêt la centrale portait à l’opinion de ses agents et à leur futur.

C’est oublier un peu vite que depuis 2008, sur le Val-de-Marne, 666 emplois ont disparu corps et biens, que 18 trésoreries ont été effacées du paysage, que des services sont restructurés au nom d’une sacro-sainte « taille critique » au profit du nouveau réseau de proximité et que dans le même temps, on maintient des antennes dont la taille opérationnelle est plus que critique dont la durée de vie ne dépasse pas 2026…

Il faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des jambons !!

Suppressions des CAPL, suppression programmée des CHS-CT,délocalisation, recours aux contractuels, restrictions des plages physiques d’accueil, création d’ersatz de service public avec les établissements France-Service, transfert du recouvrement aux buralistes etc. et la liste est encore longue des mauvais coups que les services et les agents ont subi.

En direct avec les agents et donc sans aucun relais avec les organisations syndicales, le ci-devant DG et ses sbires entend faire de la communication directe sur notre avenir et sur la manière dont nous entendons le faire vivre...

Quand on sait que cette initiative a déjà été présentée les 22 et 23 mars aux Directeurs et que la lettre de cadrage n’a pas vocation à être partagée avec les agents, on comprend assez aisément que les décisions sont déjà arrêtées et que ce remue-méninge n’est qu’un simulacre de dialogue social !

Participez à cette réunion équivaut donc à vous donner la scie égoïne pour scier la branche sur laquelle vous êtes assis et vous permettre ainsi de participer à la destruction de votre administration, de votre environnement de travail, de vos missions…

Pour toutes ces raisons, la CGT Finances publiques 94 invite les agents à ne pas participer à ces réunions, qui ne serviront que d’alibis aux futures destructions de notre administration.

Nous invitons l’ensemble des agents à nous faire remonter leurs exigences et leurs revendications, qui seront portées par la CGT Finances publiques auprès du DG lors de la bilatérale du 24 juin prochain.

Article publié le 10 juin 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.