vous êtes ici : accueil > INFOS, LUTTES > Infos, revendications

3,5% CE N’EST PAS SUFFISANT !!

Stanislas GUERINI, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques a beau le répéter à l’envie, "l’augmentation de 3,5% du point d’indice est un geste sans précédent..."

S’il est un geste sans précédent, c’est celui de la DGFIP qui a perdu des dizaines de milliers d’emplois depuis la fusion. Dans notre département, 666 emplois ont disparu depuis cette fusion.

Avec l’inflation, l’Etat corrige, au fur et à mesure, l’alignement des salaires avec l’augmentation du SMIC. C’est en ce sens qu’est intervenu le décret 2022-586 du 20 avril 2022, qui porte le relèvement du traitement dans la fonction publique, afin de respecter le principe d’une rémunération qui ne peut être en dessous du SMIC.

Cependant ces relèvements successifs se traduisent par un tassement de la grille indiciaire toutes catégories confondues. Or ce tassement est en infraction avec le statut de la fonction publique, lequel précise que que l’avancement d’échelon se traduit nécessairement par une augmentation de traitement (article L.522-2 du code de la fonction publique).

En conséquence, la CGT FINANCES PUBLIQUES vient de déposer une requête en Conseil d’Etat sur les fondements de cet article du statut de la fonction publique.

La CGT Finances Publiques mettra tout en oeuvre pour faire aboutir les revendications des agents.

Article publié le 13 juillet 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.