vous êtes ici : accueil > INFOS, LUTTES > Infos, revendications
Nous étions conviés, le jeudi 11 avril à une réunion de présentation de cette lumineuse idée, sortie tout droit du carton du 1er de la classe portant sur la semaine de 5 jours en 4 jours.
Au cours de cette visio pour laquelle aucun document ne nous a été fourni, nous avons pu interroger la direction sur les quelques point recensés auprès des services.
C’est ainsi que nous avons interrogé le Pôle de Programmation (ex PCE, le PCRP, le SDIF, le SIP de Vitry, le PRS) avant la réunion. Le questionnement des services est commun, c’est donc celui que nous avons fait remonter auprès de la direction.
Par ailleurs, nous vous invitons à faire remonter via votre Chef de Service, toutes vos interrogations, remarques et observations, qui ne manqueront pas d’alimenter la phase exploratoire de l’expérimentation.
Pour la CGT FINANCES PUBLIQUES, cette semaine de 5 jours en 4 jours, avec une possible extension des horaires d’accueil à effectif constant, de journée de plus de 9 heures, à laquelle il convient de rajouter le transport, en peut, en aucun cas, être une possibilité d’améliorer les conditions de travail. Elle constitue, au regard notamment des combats syndicaux antérieurs pour la journée de 8h, une régression sociale.
Nous rappelons que nos revendications portent la journée de 32h, possible sur 4 jours, sans diminution de salaires. Que celles-ci soit accompagnées des embauches de fonctionnaires. Du rattrapage et de l’augmentation du point d’indice, de l’indexation des salaires et des retraites sur l’inflation. Enfin à travail égal, salaires égales pour les femmes.
Article publié le 12 avril 2024.