vous êtes ici : accueil > INFOS, LUTTES > Infos, revendications

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

LETTRE OUVERTE DES AGENTS DE VILLENEUVE ST GEORGES A LA DDFIP94

VILLENEUVE SAINT GEORGES, le 21/08/2020

LETTRE OUVERTE

A Madame la DIRECTRICE DÉPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DU VAL DE MARNE

Par la présente, nous souhaitons porter à votre connaissance le climat de travail très difficile qui règne à la trésorerie.

L’effectif des personnels réellement présent pour effectuer les tâches courantes que sont l’accueil et les diverses tâches transverses (guichet, caisse, courrier, etc....) est insuffisant.
Deux agents sont actuellement en télé-travail, 1 autre est en arrêt maladie depuis presque 1 an, d’autres collègues sont également en arrêt maladie depuis plusieurs mois ou semaines, une collègue à temps partiel va bénéficier de 2 jours de télé-travail par semaine, 1 agent à démissionné et il semble qu’une collègue mutée à Villeneuve Saint Georges au 1er septembre soit également en télétravail.

L’accueil du public qui est important en volume se fait par roulement et repose depuis deux mois sur les épaules d’ une poignée d’agents qui malgré sa bonne volonté est en souffrance.
Par exemple, pour le guichet il y a trois personnes au maximum qui participent à ce roulement et une au minimum lors des congés.

Le paiement de proximité n’inclut pas le paiement des factures de l’hôpital qui constitue l’essentiel de notre accueil, ce qui n’augure aucune amélioration dans notre quotidien.

Il semble que les moyens humains et matériels ne sont pas en adéquation avec le volume des missions qui nous sont dévolues si on veut les effectuer correctement.

La pression s’exerce sur l’ensemble du personnel y compris l’encadrement.

Le poste semble à l’agonie en attendant la fermeture prévue depuis l’annonce de la nouvelle géographie revisitée.

Merci de bien vouloir tout mettre en œuvre afin de soulager les agents effectivement présents dans le poste et qui restent attachés à un service public de qualité.

Espérant avoir attirer votre attention sur nos difficultés, veuillez agréer, Madame la Directrice Départementale des Finances Publiques, l’expression de notre considération distinguée.

Article publié le 3 septembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.