vous êtes ici : accueil > INFOS, LUTTES > Infos, revendications

UNE REVALORISATION INDEMNITAIRE POUR TOUS !

Suppressions d’emplois, restructurations incessantes, missions malmenées, dégradations des conditions de travail, carrières bloquées, mutations empêchées, transferts ou créations de missions nouvelles, crise sanitaire... et pourtant forts de notre attachement au service public républicain, l’engagement des agents de la DGFiP ne se dément pas !

Pourtant malgré tous ces efforts consentis, après avoir été au cours de la crise sanitaire pour certains services, les premiers de cordée (premiers de corvée ! ), les "aumônes consenties" au titre de l’inflation, les mesurettes GUERINI, tout ceci n’est pas à la hauteur des attentes des agents.

Ce 12 septembre 2023 s’engage, après deux ans d’attente, une négociation avec la DG sur notre régime indemnitaire. la Direction générale doit maintenant prendre le temps et se donner les moyens de reconnaître enfin que la seule richesse de la DGFiP est l’investissement de ses agentes et de ses agents. C’est elle qui, aujourd’hui, a rendez-vous avec les agents.

Pour que ce rendez vous puisse faire aboutir nos revendications tant en matière salariales que de conditions de travail, il est indispensable de construire un rapport de force suffisamment puissant qui puisse emporter l’aboutissement de vos exigences et notamment :

• La revalorisation à 200 € mensuels avec application du taux normal de pension civile de l’Indemnité Mensuelle de Technicité (inchangée depuis 2017 !) ;
• La revalorisation de la valeur du point ACF (inchangée depuis 2009 !) ;
• L’attribution de 40 points d’ACF pour l’ensemble des personnels ;
• La revalorisation de la prime de rendement (inchangée depuis 2017 !) ;
• Le refus de tout dispositif de rémunération au mérite y compris pour les cadres intermédiaires ;
• La revalorisation à 50 € mensuels et le déplafonnement de l’allocation journalière forfaitaire de télétravail ;
• La revalorisation substantielle des remboursements de frais ;
• L’adaptation des ACF expertise, sujétions ou encadrement au regard de l’évolution des structures et des missions exercées par les agents de la DGFiP.

Pour cela, la signature massive de la pétition intersyndicale, constitue un préalable à la construction de ce rapport de force. Partout dans vos services, faites circuler,signer et faites signer la pétition intersyndicale.

Ne lâchons rien !!

Article publié le 13 septembre 2023.