vous êtes ici : accueil > INSTANCES > CDAS

DECLARATION LIMINAIRE CDAS DU 23 MARS

Ce matin a eu lieu le Comité Départemental d’Action Social du 94.

Sans surprise, ce budget est en baisse, le 94 contribuant à concurrence de 5% dans la baisse globale de ces crédits. A cela s’ajoute une réserve "prudentielle" de 6%, qui ampute encore notre budget.

Dans contexte sanitaire inquiétant, il eut été rationnel soit de maintenir ce budget soit de l’augmenter. En parallèle la refonte de l’action sociale par sa régionalisation est une source d’inquiétude partagée entre la délégation à l’action sociale départementale et les élus des organisations syndicales.

La CGT s’oppose à cette réforme de centralisation régionale de l’action sociale. Il est en effet démontré que la proximité est un facteur d’efficacité et qu’éloigner, les agents des délégations départementales, c’est perdre une partie des bénéficiaires des prestations servies. Par ailleurs, la régionalisation entraînera des pertes sèches d’emplois dans les délégations. Enfin la régionalisation ne sera pas sans conséquences sur les emplois des délégations.le saccage de l’action sociale est en cours...

Article publié le 23 mars 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.