vous êtes ici : accueil > INSTANCES > CHS-CT

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte rendu du CHSCT du 26 mars 2020 en audioconférence

Alors que depuis des années on supprime nos emplois par dizaines de milliers, qu’on gèle nos salaires, qu’on fait disparaître nos règles de gestions, les agents de la DGFIP deviennent comme par magie des agents essentiels pendant cette période de crise sanitaire.
La DGFIP multiplie les signaux contradictoires mettant en danger la vie des agents avec comme d’habitude un sérieux retard à l’allumage.
On nous annonce que la priorité de l’État doit être le paiement aux entreprises et la paye.
En conséquence, il faut mettre en place des équipes réduites dans les services impôts entreprises d’un côté pour faire les remboursements de crédit TVA et les remboursements d’acomptes d’impôts sur les sociétés.
Dans les trésoreries SPL, il faut mettre en place des équipes réduites pour le paiement des entreprises et la gestion de la paye. Depuis peu on a appris que des agents sont rappelés pour faire rentrer les sous !
Et on découvre au final que la Direction Générale estime essentiel de maintenir l’accueil sur rendez-vous alors qu’il est illégal pour les usagers de se déplacer.
On découvre que les agents des SIP devront rester mobilisés pour répondre aux e-contacts, aux balfus et continuer à traiter les réclamations contentieuses et gracieuses ainsi que les demandes de délai de paiement avec bienveillance !
Pour la CGT, rien ne justifie pour nos agents tous grades confondus, de risquer leur vie et celle de leurs proches. Les préconisations du gouvernement sont claires « Restez chez vous »
La suite dans le document joint

Article publié le 27 mars 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.