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La situation de la Trésorerie de Villeneuve St Georges est représentative de la politique d’attentisme qui précède la mise en oeuvre du Nouveau Réseau de Proximité : Laisser pourrir la situation en attente de la disparition des véritables services de proximité.
La situation est connue. Le service a adressé un plaidoyer sous forme de lettre ouverte resté lettre morte aux oreilles de la direction.
Les revendications des agents sont claires : elle portent notamment sur le fonctionnement de leur poste et sont pointées du doigt les carences et l’absence de réponse concrète à leur justes demandes :
Les agents de la Trésorerie, en l’absence de réponse à leur juste revendication sont entrés dans un mouvement de grève et notamment :
Le mercredi 28 octobre le caissier et le guichetier ont fait grève obligeant la fermeture au public.
Le vendredi 30 octobre, avec fermeture au public : 5 grévistes - 5 arrêts de travail - 6 congés - 2 télétravail - 4 présents (1A+, 1A, 1B, 1EMR).
Les revendications portent toutes sur les modalités de fonctionnement du poste rendues encore plus délicat dans le contexte du covid. Pour certains agents les modalités d’actions sont une première et soulignent leur motivation et leur désespoir et colère devant le mutisme qui leur est opposé dans cette gestion de crise.
Article publié le 9 novembre 2020.