vous êtes ici : accueil > VIE DE L’AGENT > Mutations

COMPTE RENDU DE LA REUNION INFORMELLE DU 23 JUIN 2023

Le 23 juin, la direction a organisé une réunion informelle portant sur le mouvement de mutation des cadres A, B et C .

Les faits saillants de cette réunion sont d’une part le taux de satisfaction des demandes qui s’élève selon la direction à 85,20%. Cependant ; en l’absence de tout support dédié, nous ne pouvons nous fier qu’au retour directionnel. Par ailleurs, nous n’avons aucune précision sur le taux de satisfaction de la première demande.

Le second point saillant porte sur les blocages : il a donc clairement été dit au cours de cette réunion, que le NRP et la démétropolisation entraînaient des effets pervers pour les mutations des agents tous cadres confondus.

Le nombre de demandes bloquées (demandeurs travaillant dans des services en difficulté) :
3 pour les A ; 11 pour les B ; 3 pour les C.

Enfin le dernier point saillant porte sur le recours de plus en plus important au contractuels : 31 pour le département au titre du mouvement du 1er septembre.

La CGT FINANCES PUBLIQUES sera extrêmement vigilante sur ce point et notamment à vérifier, qu’un contractuel ne serait pas affecté sur un poste qui aurait été refusé à un agent titulaire. Au demeurant on voit bien ici les effets dévastateurs, de la loi de transformation de la fonction publique, qui en supprimant les CAP locales, prive les agents de tout contrôle via leur OS représentatives, sur des actes administratifs essentiels.

Le compte rendu de cette réunion est annexé.

Article publié le 23 juin 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.